lundi 5 mars 2018

Gaffe aux gaffes Effet boule de neige

  Prunelle entre dans le bureau de Gaston, le rouge aux joues.
- Gaston, je ne veux plus voir ça ici !
Furieux, il désigne de son doigt pointé la boule de bowling de Gaston qui le regarde sortir, un peu surpris.
- Je ne comprends pas pourquoi elle le gêne tant ! Cette boule de bowling ne dérange pourtant personne ! Je vais la cacher, il n'en saura rien.
Après quelques minutes de réflexion, l'employé au courrier revient dans la pièce où il s'enferme. Il coupe, coud et colle jusqu'à obtenir ce qu'il avait en tête. Fier de lui, il place le pouf improvisé dans un coin de son bureau et il commence à classer le courrier en retard.
Une heure plus tard, Prunelle entre dans la pièce, un cahier sous le bras, lorsqu'il voit Gaston endormi sur le tas d'enveloppes, il lève les yeux au ciel ; toutefois, il note qu'il a visiblement trié une partie du courrier qui envahit la pièce.
- Debout, c'est l'heure ! lui hurle-t'il à l'oreille.
Il regarde sa montre alors que Gaston lui demande ce qui se passe d'une voix ensommeillée puis il quitte la pièce.
- Bien, Gaston, il vous reste deux heures avant la fin de la journée. Je vous regarde!
  Son cahier sur les genoux, Prunelle prend des notes et il s'absorbe dans son travail tout en observant Gaston du coin de l'oeil qui commence à trier mollement le courrier. Le sol un peu trop dur lui fait mal et il décide qu'il ne peut pas rester assis en tailleur sur la moquette jusqu'au soir. Il tente de s'installer au bureau mais le chat de Gaston l'observe d'un air mauvais et il renonce. Il remarque alors le pouf dans un coin de la pièce et il se laisse tomber dessus, ravi de pouvoir s'installer confortablement.
- Aïe ! Mais qu'est-ce que... ?
Rouge de colère, Prunelle se frotte le derrière en soulevant le pouf. Il se rend compte que le fauteuil a été évidé de façon à permettre de loger la boule de bowling sous le pouf. Furieux, Prunelle hurle après Gaston qui a prudemment quitté les lieux en le voyant s'approcher de la cachette de sa chère boule de bowling.
- Gaston, je veux que le courrier soit trié d'ici ce soir et je ne sortirai pas d'ici tant que ce ne sera pas fait ! le menace Prunelle, rouge de colère.