samedi 10 février 2018

Le livre des ombres d'Elana Epilogue Révélations

  En ce jour d'automne qui se transforme en hiver, les amies d'Elana discutent autour d'un chocolat chaud de leur soirée d'halloween.
- Au fait, Elana, tu as fini ton devoir de français ? Je t'avoue que je ne comprends rien du tout. Tu peux me le passer, que je regarde ce que tu as fait ? demande Leslie.
- Oui, il est dans mon sac de cours. Prends-le. dit son amie en lui désignant son sac à dos.
La brune empoigne la bretelle du sac à dos qui se déchire, déversant son contenu sur le sol.
- Je crois que j'ai déchiré ton sac... dit-elle d'un ton désolé.
- Ne t'inquiète pas, il était vieux. dit Elana en se retournant.
La bouche ouverte, elle voit  ses runes qui brillent sur le tapis de sa chambre. A côté, son jeu de tarot git par terre.
- Mince ! se contente-t'elle de dire en se mordant la lèvre.
- Je suis désolée ! dit son amie en ramassant les objets qu'elle remet prestement dans le sac. Tu t'intéresses à ce genre de choses ? continue-t'elle.
- Heu, oui.
Gênée, Elana hésite sur la meilleure façon d'expliquer ce qu'elle est.  Puis, elle continue :
- Vous savez que ma grand-mère s'intéressait à ce type de pratique et j'ai senti qu'il était temps pour moi d'en apprendre plus.
- Ah, d'accord. répond Leslie en se rasseyant. Mince, j'ai oublié le devoir de français. Je veux dire, c'est vrai que ça ne me surprend même pas venant de toi.
Elle se relève, fouille dans le sac et en sort le devoir tant espéré.
- Mais, du coup, tu fais de la magie ? interroge Maureen, soudain curieuse.
- Laisse-la donc tranquille ! grommelle Leslie en commençant à lire le devoir.
- Oui, enfin, un peu. rougit Elana. Je tire les cartes et les runes surtout. Je ne fais pas vraiment de sortilèges ou de choses dans le genre.
- C'est rare de rencontrer des gens qui pratiquent ce genre de chose de nos jours. continue Maureen.
- Oui, enfin, ce n'est pas le genre de chose dont on parle facilement au détour d'une conversation... sourit la jeune sorcière pour tenter de détendre l'atmosphère. Il y a certainement plus de personnes qu'on l'imagine qui s'intéressent à ce genre de choses...
- Tu as raison... Mais ça t'es venu comment ? interrompt Enora qui suivait la conversation de loin en lisant une bande dessinée.
- Ma grand-mère avait ce genre d'intérêt et je suis tombée sur ses affaires il y a environ une année. Depuis, je me suis beaucoup intéressée à l'ésotérisme et à la divination, notamment. Même si j'ai toujours eu ça en moi, au fond.
Gênées, les amies d'Elana ne savent que dire. Après, un instant d'hésitation, elles parlent des potins du lycée pour passer à autre chose et ne pas mettre leur amie plus mal à l'aise qu'elle ne l'est déjà.

  Lorsque les parents d'Elana rentrent, les adolescentes sont encore en train de discuter des dernières nouvelles du lycée. Ils passent la tête par la porte de la chambre pour dire bonjour aux amies de leur fille et ils voient étalés sur le tapis, runes et tarots. La sorcière pâlit en se rendant compte qu'elles ont oublié de ranger ces objets compromettants et elle ne sait que répondre tandis que ses parents grimacent et leur rappellent qu'il est tard. Peu après, la jeune fille se retrouve seule après avoir dit au revoir à ses amies.
- Je suis désolée, j'aurais dû vous en parler... commence-t'elle.
Puis elle se tait car elle ne sait que dire. Ses parents la regardent avant de lui répondre que sa grand-mère paternelle étant elle-même un peu sorcière, ils ne sont guère étonnés. Ils lui disent qu'elle doit suivre son cœur et son instinct puis ils l'interrogent sur sa journée. Le lendemain, ils offrent à Elana un gros cahier vierge de qualité en guise de grimoire, signe qu'ils acceptent ce qu'elle est.  Soulagée, la jeune sorcière soupire, une page se tourne, elle n'aura désormais plus à se cacher.