mercredi 21 février 2018

Gaffe aux gaffes Vacances au bureau


En ce vendredi, Gaston est seul car tout le monde est soit en congé, soit en réunion. Désoeuvré, il erre dans les bureaux, les mains dans les poches.

- Oh et puis zut à la fin, pourquoi suis-je seul aujourd'hui ? Je n'ai rien à faire.

De retour dans son bureau, le jeune homme fouille dans son placard pour trouver un sac de couchage qu'il remplit avec le courrier en retard qui jonche la pièce avant d'en coudre l'extrémité. Puis il trouve une couverture et il s'apprête à entamer une sieste bien méritée lorsqu'il remarque l'engrais qu'il vient de terminer qui l'attend sur son bureau.

- Mince alors, je l'avais oublié !

Consciencieusement, il verse le flacon au pied de son cactus avant de s'installer pour dormir un peu. A son réveil, à dix-huit heures, il se croit au milieu d'une forêt lorsqu'il comprend que c'est seulement son cactus qui a bien grandi durant les dernières heures.

- Mince alors, mon engrais a très bien fonctionné mais où vais-je bien pouvoir te mettre ?

Avec grandes difficultés, il met le cactus dans l'ascenseur avant de descendre les escaliers en courant. A l'accueil, il récupère le végétal qu'il installe dans le hall d'entrée.

- Voilà, une plante verte, ça égaye tout de suite une entreprise. Bon, il est temps de rentrer à la maison.



Le lundi matin, Prunelle hurle en tombant nez à nez avec le monstrueux végétal.

- Qui a mis ce monstre ici ?

La plante envahit la moitié du hall et elle risque de blesser les personnes qui entrent. Le rédacteur en chef reconnaît alors le cactus de Gaston et il fait appel à un professionnel pour les en débarrasser. Le jardinier arrive deux heures plus tard en même temps que le légitime propriétaire de la plante.

- Je n'ai jamais vu une bête pareille ! Vous avez encore de cet engrais, dites ? Il me serait bien utile pour les fruits et légumes que je vends sur les marchés... Bon, par contre, pour le sortir, je ne vois pas d'autres solutions que la tronçonneuse...

Gaston s'évanouit et le jardinier se gratte la tête perplexe. Il fait appel à son cousin qui est déménageur professionnel. La plante bien emballée pour la protéger au mieux, ils forcent le passage pour la sortir par la porte d'entrée ; quelques branches se cassent dans l'opération mais le cactus bien vivant trouve peu après une nouvelle demeure au jardin botanique. Gaston un peu triste lui promet de lui rendre très souvent visite. Il récupère une branche cassée dont il fait une bouture afin de garder toujours près de lui son cactus adoré.