lundi 22 janvier 2018

Gaffe aux gaffes Retour de vacances

Les mains dans les poches, Gaston pénètre dans les bureaux tout sourire et de bonne humeur.
- Bonjour Gaston, vous avez passé de bonnes vacances ?
- Oui, oui... répond-il.
- Tant mieux, le courrier en retard vous attend. dit Prunelle d'un ton distrait en lui désignant son bureau avant de s'éloigner d'un pas pressé.
- Je sais, je me prends un café et je m'y mets.
Gaston rejoint son bureau et il grommelle que son collègue pourrait le laisser s'installer avant qu'il se mette au travail. Il rentre de vacances et il doit reprendre le rythme. Il regarde autour de lui et il remarque que son bureau est vide.
- Mince alors !
Gaston sort de la pièce et il va toquer à la porte de Prunelle.
- Il y a un problème, Gaston ? demande-t'il sans lever les yeux du rapport qu'il est en train de rédiger.
- Où est le courrier ?
- A sa place, quelle question. Vos facéties ne m'intéressent pas.
- Non, en vrai, le courrier a disparu.
- Comment ça ? dit Prunelle en bondissant de son siège.


  Il entre en trombe dans le bureau et il doit se rendre à l'évidence, le courrier a disparu. Seuls subsistent quelques morceaux de papier éparpillés un peu partout.
- Mais où est donc le courrier en retard ? Il y en avait une montagne il y a trois semaines quand vous êtes parti en vacances ! C'est votre souris qui l'a mangé !
- Meuh, elle était avec moi en vacances chez ma tante Hortense, elle a adoré. L'air de la campagne lui a fait du bien et...
- Oui, oui. On dirait qu'il a été mangé. dit-il en examinant les morceaux trouvés par terre. Vous voyez, on voit comme des traces de dents sur les bords. Un rat peut-être ?
- Aucune idée. répond Gaston d'un ton perplexe. Mais s'il y a des rats dans les bureaux maintenant...
Gaston s'assied à son bureau, la chaise se délite sous son poids et il se retrouve par terre au milieu d'un tas de sciure.
- M'enfin, que se passe-t'il ? Où est ma chaise ?
- Des termites ! Elles ont envahi votre bureau. Regardez ! dit Prunelle qui a pris soin d'examiner le tas de résidus de bois.
- Mince alors ! Qu'est-ce que je vais faire alors ?
- Comme d'habitude ! dit Prunelle en sortant.
- Tu n'es pas drôle ! dit l'employé au courrier, les mains dans les poches, d'un air boudeur.
- Je vais appeler des professionnels avant qu'elles ne s'attaquent au plancher ou à autre chose. Trouvez-vous quelque chose à faire Gaston ! dit Prunelle en sortant.


  Une heure plus tard, Prunelle arrive avec l'équipe de spécialistes qui trouvent Gaston assis au milieu de la pièce. Un hot-dog dans la main, il les regarde entrer et devant leur air interloqué, il se défend comme il peut.
- Quoi ? Tu m'as dit de m'occuper en attendant...