dimanche 15 octobre 2017

Vendredi 13


Ce matin, je suis parti en retard pour me rendre au travail et je suis arrivé en retard sous une pluie battante. Trempé jusqu'aux eaux, glacé, je suis entré dans le hall, frissonnant et de mauvaise humeur. La journée fut longue et monotone, je me suis ennuyé toute la journée à faire défiler chiffres et données sur mon écran. Je hais ce travail aliénant mais normalement, je vais enfin entrer dans le vif du sujet très bientôt d'après mon supérieur.
A treize heures treize, j'ai regardé ma montre et j'ai souri. Selon les heures miroir, mon vœu va se réaliser, j'ai souri avant de quitter la table où je déjeunais avec mes collègues pour aller me prendre un café. Bien sûr, j'ai marché sur mon lacet défait et je me suis ébouillanté la main. Après un tour aux toilettes pour refroidir ma main, j'ai enfin pu avaler mon café qui avait refroidi mais je n'avais plus le temps de le réchauffer car je reprends le travail à treize heures trente.
Tout l'après-midi, j'ai eu à faire face à des soucis de téléphone et d'ordinateur, ils n'ont cessé de s'allumer et s'éteindre. Malgré ces désagréments, mon supérieur attendait de moi que je termine mes tâches en cours dans la journée. Bien sûr, je suis parti en week-end sans avoir fini et sous une pluie de reproches ; ainsi que sous une pluie battante. De nouveau glacé jusqu'aux os, je suis rentré chez moi, dans mon appartement solitaire. Evidemment, le chauffe-eau a mal fonctionné alors que j'étais sous la douche et je me suis ébouillanté. Plus tard, en train de manger devant un film, il a fallu que ma mère m'appelle pour prendre de mes nouvelles alors que je n'avais qu'une envie, rester tranquille. Trois quart d'heure plus tard, je raccrochais enfin en ayant manqué la moitié du film et avec mon repas qui avait refroidi, la faim au ventre. Affamé, j'ai mangé mon reste de dîner après un rapide réchauffage au four à micro-ondes, à moitié tiède. J'ai pu voir la dernière demie-heure de film avant de me décider à aller me coucher. En entrant dans la chambre, je me suis cogné le petit doigt contre le montant de mon lit. Vivement demain !