samedi 12 août 2017

Contes et légendes de Berethiel-Nienor: La légende de la vallée divine


On raconte qu'il y a bien longtemps, la reine des fées en personne décida de créer un jardin qui devait montrer l'étendue de son talent et de son imagination. Elle rêvait d'un écrin de verdure immense et à sa mesure où elle créerait les plus belles fleurs qu'elle pouvait imaginer. Elle en dota certaines de pouvoirs et elle en créa d'autres uniquement pour leur beauté. Des fleurs d'or et d'argent, de cuivre et de diamant, des fleurs à l'odeur de vanille, de chocolat ou de caramel couvraient la vallée. Dès qu'elle en avait la possibilité, la fée éternellement jeune courait dans son jardin expérimental pour surveiller ses protégées et imaginer de nouvelles créations.



La reine des fée aimait se promener dans ce jardin, loin de l'animation de sa cour, elle y trouvait le repos et le calme qu'elle affectionnait. On l'appellait la vallée divine car la fée Flora avait créé un paradis. Elle avait soumis les lieux à un charme puissant et elle restait toujours en ordre, les herbes folles ne l'envahissaient pas et les fleurs attiraient des papillons et des abeilles qui égayaient son jardin. Elle passait des heures à créer des fleurs merveilleuses pour orner cet immense vallée dédiée à ses plantations.



Après quelques siècles, la fée finit par déserter la vallée. Elle y avait mis tout son cœur mais elle voulait expérimenter de nouveaux terrains et créer de nouveaux jardins. Peu à peu, la vallée merveilleuse tomba dans l'oubli mais elle resta un hâvre de paix caché au cœur d'un écrin de verdure.