lundi 5 juin 2017

Rune d'ambre Chapitre 19/30


   Les révoltes se succèdent et peu à peu, les soldats du roi sentent le pouvoir glisser des mains des souverains. Ils se rallient à la population mais le plus souvent, ils se contentent de faire semblant de ne rien remarquer lorsque les habitants s’attaquent aux collecteurs des impôts qui n’opposent que peu de résistance.

   Raya s’amuse de cette agitation, réfugiée dans sa petite maison, dans l’île de Lathi. Ils suivent les évènements grâce à une boule de cristal qui leur permet de voir certaines choses. Au calme, les deux adolescents discutent souvent seul à seule. Ils se demandent ce qu’ils doivent faire car ils se sentent responsables de ces changements à venir. Et ils s’interrogent sur leur avenir.
  
Une nuit qu’ils discutent à voix basse dans leur chambre, ils arrivent à la conclusion que le seul moyen de mettre fin à la guerre est d’en finir avec le roi tyrannique. Mais Rune et Ambrelune savent que Raya et Andrea ne seront pas d’accord avec cette idée.
- Je ne sais pas si c’est une bonne idée. commence Rune. Mais nous ne pouvons pas en parler avec Raya et Andrea, ils vont tout faire pour nous en empêcher. Ou nous soutenir, ce qui signifier les mettre en danger. Si seulement, nous pouvions savoir comment tout ça va se finir.
- Tu oublies les runes. Les runes d’ambre, d’améthyste et de pierre de lune. s’exclame Rune un peu trop fort.
Le cœur battant, ils écoutent mais le silence règne dans la petite maison. Soulagés, ils poussent un soupir et considèrent la question.
- Tu crois que c’est une bonne idée ? Surtout que nous avons perdu quelques pierres et que nous les avons remplacées par de l’améthyste sans raison particulière.
- Je ne sais pas, mais nous n’avons pas le choix. Ou nous tirons à pile ou face. chuchote Rune.
- D’accord, on essaie. Au pire, notre tentative échouera et nous ne serons pas plus avancés. dit Ambrelune en soupirant.

–—



Leurs runes en main, ils commencent leur tirage et tentent d’en tirer des conclusions. La seule chose qui paraît évidente est qu’ils doivent agir et suivre leur intuition, leur destin.
- Tu te souviens de la prophétie? soupire Rune.
- Je crois que nous ne pouvons plus reculer maintenant. réponde Ambrelune en se levant pour regarder par la fenêtre.
- Cette maudite prophétie. Pouvons-nous lutter ? 
Durant quelques minutes, ils méditent sur la phrase qui va conditionner leur destin. 
« Deux étrangers venus d’un autre monde, deux êtres aux immenses pouvoirs, deux âmes qui changeront le monde. »
- Je propose que nous menions une expédition jusqu’au château. dit Ambrelune en se levant.
Toujours assis en tailleur sur le sol, Rune la regarde faire et il médite quelques instants avant de se décider à la suivre.
- Mais cette fois-ci, on en parle à Raya et Andrea. Et nous nous préparons.
Trois jours plus tard, ils se dirigent vers le château du tyran. Comme par le passé, ils se téléportent dans la salle du trône.
- Nous revoici ! Pas un geste ou je vous jure que je tue tout le monde ! On ne m’appelle pas l’effrayante Raya pour rien. Et je ne suis pas très douée en magie, je pourrais faire sauter le château en essayant de vous figer ou oublier de limiter le sort dans le temps. A toi, têtard !
Andrea rougit, quelque peu humilié par ce sobriquet qui diminue son prestige en cette occasion particulière. Mais il choisit d’en rire.
- Bien, nous sommes des sorciers aux immenses pouvoirs et ma moitié-magique n’est vraiment pas très douée. Vous avez tyrannisé ce royaume et le moment est venu d’en finir. Soit vous vous rendez et partez tous loin d’ici. Soit ma moitié-magique fait tout sauter en essayant de vous transformer en têtard ou autre créature effrayante dans le même genre. Je ne suis pas sûr d’avoir envie de rattraper ses sortilèges ratés.
L’assemblée, interloquée, ne réagit pas mais sur un geste de la reine, les gardes les encerclent.
- Nous avons raté notre révolution, une fois de plus ! D’accord, je sais, nous sommes condamnés au cachot et à l’exécution. D’ailleurs, à ce propos, j’espère que c’est plus propre et que la nourriture est meilleure que la dernière fois parce que ça laissait vraiment à désirer. dit Raya, les poings sur les hanches.
- Vous êtes tous condamnés à mort. Immédiatement. hurle la reine.
- Pas la peine de hurler. hurle Raya. Vous allez salir votre carrelage, je vous ferais remarquer. Le sang, ça tache.
- On les fige. murmure Andrea.
Quelques instants plus tard, tout le château est figé.
- Que fait-on ? demande Andrea en faisant les cent pas.
- Nous pourrions les jeter dans les douves. propose Raya.
- Ou les éparpiller dans tout le royaume victime d’amnésie. pense Rune à voix haute.
- En modifiant leur apparence physique pour qu’ils ne soient pas tués. complète Ambrelune.
- Tout le château ? A nous quatre ? interroge Andrea. Je vais faire appel à des sorciers de confiance.
Quelques minutes plus tard, une vingtaine de sorcier fait irruption dans la salle. Stupéfaits par ce qu’ils voient, ils mettent du temps à comprendre ce qu’Andrea leur propose. Après une discussion animée, ils décident de modifier l’apparence du roi et de la reine, de les soumettre à un sort d’amnésie puis de les transporter dans un pays voisin où ils reprendront leur vie. Ils sont d’accord avec le fait que les ministres et la cour sont tout aussi responsables que le roi et la reine mais ils estiment que c’est au peuple d’en juger.
- Génial, ça va faire plein d’exécutions qu’on me mettra sur le dos. L’effrayante Raya à l’origine d’une vague sanglante qui déferle sur le royaume. Et ma réputation de sauveuse alors ?
Les sorciers se regardent, elle n’a pas tort, les ministres et les personnages les plus en vue du royaume ne sont pas innocents, ils seront exécutés.
- On traite tout le monde de la même façon et vite. décrète le président de la H.U.M. avant de commencer à ensorceler les personnes figées.
- Je vous laisse travailler, je vais visiter. dit Raya avant de s’éclipser suivie d’Andrea, Rune et Ambrelune.
Ils visitent le château et ils dispersent dans les airs les pièces d’or contenus dans les coffres afin de les distribuer aux quatre coins du royaume. Ils savent que la Haute Université de Magie va s’accaparer les trésors du roi, ils préfèrent que le peuple en bénéficie avant qu’il ne soit trop tard. Ensuite, Raya emporte quelques volumes précieux de la bibliothèque puis elle décide de quitter les lieux, suivie par les trois autres sorciers.
- Ils se débrouilleront sans nous. dit la sorcière.